Association des Randonneurs de la Côte d'Opale

histoireL'histoire de l'association

Créée en 1994 par un petit groupe d’amis Marckois et Calaisiens, l’Association des Randonneurs de la Côte d’Opale reçoit rapidement un vif succès. Elle propose des randonnées chaque dimanche, à la demi-journée, à la journée ou encore en WE.

Mais aussi des séjours de découverte aussi bien en France qu’à l’étranger. C’est ainsi que ses membres ont pu cheminer au Maroc, en Irlande, en Ecosse, au Pays de Galles, dans le Mercantour, autour du Mont Blanc, en Corse, sur le « Compostelle » et sur bien d’autres territoires.

Mais cette association ne marche pas seulement pour marcher. Elle propose des découvertes culturelles, elle organise des moments de convivialité où les rires accompagnent la joie d’être ensemble et de partager des petits moments d’aventure.

Pour faire découvrir cette passion au plus grand nombre, ses membres ont encadré pendant 10 années une grand fête de la randonnée, Rand’ Opale, qui a réuni jusqu’à 4 700 participants ! Aujourd’hui elle compte 83 membres. Son plus jeune membre a 16 ans et son doyen fête son 85ème printemps.